Carl Portal
Le parcours de Carl Portal :
Originaire du Sud de la France (Perpignan), Carl Portal suit une formation au Conservatoire National de Montpellier dès l’âge de 8 ans, puis intègre à 17 ans la formation professionnelle du centre Rick Odums à Paris où il obtient son diplôme de professeur de danse.
A ce titre, il est depuis plusieurs années invité dans de nombreuses écoles de formation professionnelle en France mais aussi dans le monde entier (Corée du sud, Algérie, Suède, Italie, Pologne..) Il danse dans des compagnies en France et à l’étranger comme la compagnie Linga en Suisse ou celle de Marie Claude Piétragalla dans laquelle il est soliste. Il collabore avec des chorégraphes de renom comme Anne Marie Porras ou Kamel Ouali.
C’est grâce à l’expérience acquise dans les différents spectacles musicaux comme Ali baba, Notre Dame de Paris, Les Dix Commandements, Roméo et Juliette et Autant en emporte le Vent, que Carl laisse s’épanouir ses talents de jeune chorégraphe au sein de sa propre structure, la compagnie Carl Portal. Il a participé à de nombreux festivals et émission de télévision comme la Star Académie, dans différents pays avec de nombreuses figures du monde du spectacle. Il évolue aussi dans d’autres domaines comme celui de la mode avec des personnalités comme Yoji Yamamoto et Jean Paul Gaultier. En 2010, Carl Portal met en scène la nouvelle version de Roméo et Juliette de Gérard Presgurvic au palais des congrès de Paris, spectacle en tournée mondiale. En 2012, il est chorégraphe dans la catégorie danse contemporaine de l’émission YOU CAN DANCE, la « Star Académy » des danseurs diffusée sur NT1. En 2013, il chorégraphie la comédie musicale « Pourquoi j’ai mangé mon père » mis en scène par Jean Philipe Delavault au théâtre du Chatelet à Paris.
Il est sans conteste un chorégraphe incontournable de la scène nationale et internationale.
Valentin Brunner
Le parcours de VALENTIN BRUNNER
Valentin Brunner s’est formé en tant que danseur interprète ainsi que professeur de danse au sein de l’Espace Pléiade, Paris. Il intègre le Ballet Jazz Art, dirigé par Raza Hammadi où il a pu se construire avec le répertoire de Robert North ainsi qu’avec Nicolas Cantillon Cie 7273, Samir Elyamni et Raza Hammadi.
Il travaille également dans la compagnie Charlottescudier avant de partir pour la Hongrie.
C’est au Budapest Dance Theatre qu’il dansera auprès de Bela Foldi – directeur de la compagnie, Jiri Pokorny – chorégraphe au Nederlands Dans Theater, Lorand Zachar…
De retour en France, il entame une nouvelle saison auprès de la compagnie Karma Dance Project dirigée par Alice Valentin.
Nouveau jeune chorégraphe dans le paysage culturel français, il créé sa compagnie en 2017 et compose sa première pièce « Altering the Void « . C’est un questionnement sur l’espace, la liberté et le voyeurisme. Les tranches de vie intimes de quatre femmes aux relations complexes qui sont exposées au travers d’élipses temporelles. Ces femmes s’en voient perturbées, amorçant une prise de conscience de leur réel environnement. Altérer le vide. Celui que représente le quatrième mur.
[contact-form-7 id= »1790″ title= »RESERVER STAGE MARS 2019″]