Nos intervenants
Nous vous présentons nos professeurs, leurs parcours, leur portrait.
Anais LAINE
Après une formation pluridisciplinaire en musique et danse : jazz, classique, contemporaine au conservatoire de Châtellerault (86), elle part à Montpellier pour se former en tant que danseuse interprète dans l’école d’Anne-Marie Porras : Epsedanse. Cette expérience fut extraordinairement enrichissante et décisive pour sa pratique puisqu’elle lui a véritablement donné le goût de créer, de partager, de transmettre. Elle choisit de se qualifier dans le domaine de la pédagogie contemporaine qui reflète davantage sa sensibilité. Elle intègre alors le Pôle d’Enseignement Supérieur Musique et Danse de Bordeaux puis le Pont Supérieur de Nantes où elle obtient le Diplôme d’Etat. Au fil des expériences et des rencontres avec notamment Diane Peliter, Larrio Ekson, Rudy Bryans, Bruno Agati, Angelo Monaco ou encore Bruno Vandelli elle construit son propre univers au carrefour entre l’énergie de la danse jazz, la rigueur de la danse classique et la liberté, la poésie de la danse contemporaine. Son travail se base sur le plaisir et l’engagement et s’appui sur les individualités au sein du groupe. Elle accorde en effet une grande importance à l’épanouissement personnel et au développement des capacités de chacun, et c’est sur ce chemin qu’elle déploie sa pédagogie. Aujourd’hui elle intervient auprès de publics variés : scolaires, amateurs, confirmés afin de partager sa passion avec un plus grand nombre
Rong NEANG
Rong NEANG : cours enfants – adolescents et adultes en Hip-Hop
Rong se passionne pour la danse hip-hop, mouvement aux différents styles : break dance, poppin, locking, hip hop… Au fil des rencontres, sa danse évolue. Puis il enseigne la danse aux petits et aux grands, investit dans le respect, il insiste sur l’estime des autres et de soi. Rechercher le mouvement qui puisse suivre et libérer le corps afin de dévoiler le danseur en chaque individu.
Nathalie BRISSONNET
Diplômée d’état de professeur de danse contemporaine, licenciée en activités physiques adaptées santé, Nathalie Brissonnet, est danseuse, chorégraphe et pédagogue du mouvement.
Créatrice de l’association du cri de l’ombre dès 2007 pour créer du lien par la danse pour les personnes “extra ordinaires” stigmatisées par des fragilités physiques ou psychiques et aussi aux personnes “ordinaires”, elle intervient auprès d’un large public dans différents projets artistiques. Du détenu au sans domicile fixe, de la personne âgée ayant des troubles Alzheimer, des enfants autistes aux adultes psychotiques, des adolescents polyhandicapés aux étudiants de la faculté des sports, des enfants d’écoles maternelles, primaires, collèges à la crèche et beaucoup d’adultes amateurs suivent ses ateliers et projets artistiques.
Chaque public l’intéresse, elle aime inventer et renouveler son enseignement suivant les personnes qui se trouvent en face d’elle et trouver les ressources qui feront se mettre en mouvement avec le plus de conscience et plaisir possible, ces corps de non-danseurs.
Inspirée par Trisha Brown , Anna Halprin, Lisa Nelson , Patricia Kuypers, Odile Azagury, Laurence Louppe , Blandine Calais Germain , Rael Isacowitz et tant d’autres qui lui ont laissé des chemins de mouvements à explorer, Nathalie est une grande voyageuse solitaire de par le monde , aime la liberté et la transmet passionnément dans sa pédagogie.
Localisation
21 rue des Écoles 86580 Biard
Contact
06 64 65 75 73
asso-danse.biard@hotmail.fr